Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site Oueb de OuaM
Le site Oueb de OuaM
Newsletter
Archives
26 juin 2011

ARIEGEOISE 2011

 

Résumé:

C'est une tradition ! Au mois de Juin il y a l'Ariégeoisequi démarre à Tarascon obligatoirement et se termine au plateau de Beille ou à Auzat comme cette année.

La veille une petite sortie organisée par Nicolas pour faire découvrir le coin aux amis

IMG_0713 IMG_0715 IMG_0716

Sans moi car pas envi et sans Grabriel vu qu'il arrivait de Savoie.

Au programme:

Pour l'Ariégeoise :179 km pour 3290 m de dénivelé positif avec comme participants: Sylvain, Alain

Pour la Montagnole:113 km pour 2155 m de dénivelé positif avec comme participants: Stéphane, Mohamed, Nicolas, Michel P., Grabriel, Gilbert, Claude, Pascal, Eric, Pierre Jean, Michel G., Jean-Pierre et d'autres du club de Esperaza

Pour la Passejade: 77 km pour 440 m de dénivelé positif avec comme participants: Audrey, Tania, Mathilde et Aurèlie.

 

Nicolas et Momo avaient prévu de faire l'Ariégeoise au départ en entrainant avec eux Pascal (Grand FADA qui a accepté), mais souhaitant rouler entre amis au début ils se sont ravisés et décidés de faire la Montagnole... Ouai à d'autres...

Profil_ARIEGEOISE Profil_MONTAGNOLE Profil_PASSEJADE

Grabriel et Eric ayant oubliés de faire parvenir leur certificat médical à l'organisation sont partis plus tôt avec Sylvain pour le retrait des dossards. Ils ont bien fait étant donné qu'ils sont partis à l'heure et dans le peloton, tandis que nous on été dans la queue au moment du départ de la Montagnole (Mais avec le sourire!)

IMG_0721 IMG_0725

Nicolas - Pascal - Momo - Jean-Pierre - ? - Claude

IMG_0722 IMG_0724

Michel - Gilbert - OuAm

8h45: Le départ est lancé ! Eric et Gabriel sont déjà bien loin, ils ont au minimum 1/4 d'heure d'avance.

Ca y es on dit au revoir à Nicolas, Gilbert et Momo, ils nous ont accompagnés 100 mètres (allez 300 sinon je vais en entendre parler lol).

Doudou, Pitou et Michel restons ensemble, pour peu de temps car j'accélère et nous voici plus que Pitou et moi. On se fait rattraper par Claude et Jean-Pierre, on roule à plus de 35km/h, faut dire que c'est un faux plat descendant... Jusqu'à la première petite bosse ou là je les regarde partir ...

10h10: J'arrive au premier ravitaillement avec une moyenne de 32km/h, ca me va je suis confiant pour la suite... Je m'arrête pas je continu direct...

12h00: J'arrive en haut du premier col, pas facile surtout que l'organisation à de l'humour. Panneau indiquant 3 km avant le col, cool tu fonce, mais c'était à destination de ceux qui font l'Ariégeoise, c'était le col de la Rille, car ils descendent alors que nous on avait encore 3km de montée à faire pour le col de la Crouzette... et pas facile... Durant l'ascension j'entends un "DOUDOU" ! c'est Pascal qui me passe devant ;-D, il m'a l'air plus que motivé !!!

12:20: J'arrive au deuxième ravitaillement, là j’aperçois Pitou, cool je me dis on va se le faire ensemble le dernier col celui du Port de Lers. Je lui dit: "Il nous reste deux heures si on veut faire moins de 6h00, allez on y va!".

On aperçoit le panneau indiquant 15.5 km de montée à 5.8%, mais le démarrage est assez cool, donc cela  prévoit une fin terrible. Je roule, Pitou est derrière moi, je ralenti, je l'attends. Un cycliste me voyant arrêté me demande ma pompe car il a crevé. Pitou repart et me dit de le rejoindre, je lui répond Ok.

Le temps de changer de chambre à air à durée 9 minutes, de quoi m'agacer... D'ailleurs je n'ai plus revu Pitou, et ce fut dur, très dur... Je commence en avoir plus que marre, il fait très très chaud, je suis mort. Je m'arrête au bord de la route et m'allonge... histoire de faire un petit somme... 6 minutes ... Réveillé par Cecile au téléphone qui me demande comment ca va ... lol

Il m'arrive de marcher parfois, d'ailleurs mes cales sont explosées !! 3 km avant le sommet du col, je m'arrête à coté de deux petites dames et on encourage les cyclistes, ils sont mort de rire à me voir là. Je me repose... 13 minutes... J'admire le paysage en même temps, le lac, les parapentes ...

IMG_0728 IMG_0729

Allez faut y aller, Michel n'apparaissant pas je m'y colle. J'arrive en haut du col, allez dernière descente ! A fons la caisse car j'en ai ras le C...

Mais quel plaisir de voir tous ses amis vous accueillir à l'arrivée !!! Vraiment cool !!!

En plus ils m'ont attendu pour partager le repas, cool...

Durant le repas Michel et Sylvain nous on rejoint, cool on va pouvoir rentrer à la Casba.

Bernard, Colette et Laure nous ont rejoins c'est la distribution des coupes, un bon repas entre amis et les histoires de chacun...

IMG_0732 IMG_0736 IMG_0738

conclusion: Une journée d'enfer !!

Résultats:

Capture-1 Ariegeoise 25-06-2011, Altitude - Distance

Ariegeoise 25-06-2011 Ariegeoise sat 25-06-2011

Capture-1

Participants:

Momo

MTB001 MTB002 MTB003

Nico

NLG001 NLG002 NLG003

Gabriel

GGU001 GGU004 GGU002 GGU005 GGU006

Gilbert

GHT001 GHT002 GHT003 GHT004 GHT005

Doudou

PSY001 PSY002 PSY003 PSY004 PSY005 PSY006 PSY007

eric

LVD001 LVD002

Pitou

PTR001 PTR002 PTR003 PTR004 PTR005

Les beaux freres

LPO001jpg LPO003jpg

OuAm

LPO002jpg LPO004jpg LPO005jpg LPO006jpg LPO007

Michel

MGD001 MGD002 MGD003 MGD004 MGD005 MGD006 MGD007

Sylvain

SCD001 SCD002 SCD003 SCD004 SCD005 SCD006

Publicité
Commentaires
Publicité