Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site Oueb de OuaM
Le site Oueb de OuaM
Newsletter
Archives
1 mai 2011

Objectif 200 km ... non atteint...

Résumé:

Samedi matin, il est 6h20... Pascal arrive pour embarquer l'homme et le vélo dans le camion.

6h30 c'est au tour de Momo de monter dans le camion.

45 minutes de trajet et on arrive à Frepillon dans le Val d'Oise pour notre circuit de 220 km.

GERBEROY_FREP_2011

Gabriel arrive en même temps que nous, parfait le groupe GIANT220 est au complet.

On apprend que Villeparisis est déjà parti, tant pis on les retrouvera lors du repas vers midi. Car il est prévu de rouler à 25 km/h de moyenne car le parcours fait 220 km.

A peine parti on est déjà à 35 km/h, Momo est devant et emmène le groupe, faut dire on est en descente.

A peine 10 km plus on est déjà perdu, on revient sur nos pas et là on retrouve le circuit. Groupe devant en vu: et PAN ! on roule entre 35 km/h et 40 km/h et sur le plat (Momo toujours devant).

On arrive à la hauteur du groupe (Club de Triathlon), ca roule à 25 - 27 km/h, très bien, bonne cadence.

3 minutes plus tard, on roule à 30 km/h, je lève la tête et bien sûr Momo devant. M'enfin on arrive à suivre, heureusement, tiens c'est marrant, personne ne prends le relai et cela accélère, ben oui Momo devant c'est personne d'autre ! Même pas ceux qui veulent prendre les relais.

On arrive au kilomètre 55, on est à 26,3 km/h de moyenne, et on aperçoit le ravitaillement, ouf on s'arrête.

Mais qui c'est qui est là: les Eric² ! avec le club de Villeparisis, ils viennent de faire une trentaine de kilomètres à 22 km/h de moyenne, ils ont donc la pêche.

On décide de repartir le GIANT220 et GIANT150 ensemble, en laissant le club faire la rando à leur allure.

PAN ! on voit au loin le club de Triathlon, on les rattrape, Momo propose au Capitaine Crochet de se placer devant, et bien sûr ce qui devait arriver arriva: L'allure a accélérée ... Faut dire que la vitesse moyenne sur les 10 kilomètres est de 31 km/h, même les gars du triathlon disent qu'ils ne savaient pas que c'était une course de vélo... D'ailleurs Capitaine crochet a une discussion sur ses accélérations dans les montées.

Tiens les flèches indiquent 220 km à droite et 200 à gauche, le peloton prend à gauche, certains me disent que le 220 km n'est pas interéssant, personne du Team GIANT dit rien, donc on continu.

Ma sagesse (lol) me dit de ralentir, on a encore 160 km à faire. M'accompagne Pascal et Gabriel, devant il y a Momo, Capitaine Crochet et Rico (eux sont frais encore).

On se retrouve le team GIANT au complet a rouler ensemble. On arrive à Gerberoy pour le plateau repas, il est 11h30 (on est en avance pour le repas, m'enfin on va s'arrêter un peu).

Frepillon - Gerberoy:

110 km - 4:07:34 - Moy: 26.7 km/h

D+ 1049.7 m avec 28 km - D- 1043.2 m avec 26 km- 57 km de plat

et un bon repas entre amis:

 Photo_169 Photo_168 Photo_171 Photo_172

Momo - Rico - Gabriel - Ouam - Doudou - Captain Crochet

Arrive le club de Villaparisis, ceux du 220 km, du 150 km. On discute avec eux et on repart.

HOULALA, HOULALA que c'est difficile de repartir, surtout que c'est de la côte... Bon bien sûr à part pour Momo qui est devant.

Le retour est dur, très dur pour ma part, mais je ne suis pas le seul...

En plus on fait les cons, on roule à plus de 40 km/h sur une route en pente douce, on se tire la bourre ...

Mais après on le paye... Moi j'en ai marre et les genoux disent stop aux conneries. Et le pire c'est que l'arrivée n'est pas au rendez-vous, le kilométrage annoncé n'est pas bon.

Je décide donc de m'arrêter avec Captain Crochet et Rico (étant que Nezrond n'est pas venu - Heureusement pour lui-), en lâchant Momo (toujours devant), Pascal qui ne disait plus rien mais qui dans sa fierté se disait je ferais les 200 km et Gabriel qui ne pouvait pas faire autrement que de rejoindre sa voiture.

Donc les séparations se font naturellement avec Momo devant, Doudou et Grabriel.

Nous on arrive, j'ai 192 km au compteur, mal aux jambes, je redécouvre mes abdos et je suis Mort !

Le nombre de kilomètre au total pour l'équipe GIANT220 est de 230 km ! soit 30 km de plus prévu (Heureusement que nous n'avions pas fait les 220 km...).

Quelle journée !

PS: Bravo à Momo qui même s'il est devant, il est souvent revenu en arrière nous rechercher, bon ca a dû énerver certains de le voir faire le Yo Yo avec le sourire.

Résultats:

Capture_1 Fr_pillon_Gerberoy_30_04_2011

Participants:

Momo / Doudou / Grabriel / Rico / Captain Crochet

Club de Villeparisis

 

Publicité
Commentaires
Publicité