Le site Oueb de OuaM

2 août 2010

Col de Pailhères - 2001 m -

Résumé: Pu.... une sacrée sortie aujourd'hui à savoir: Départ de Esperaza à 7h00 avec Claude, Pierre-Jean et Michel de Campagne sur Aude01 Col Le Portel: 601 m02 Col De Coudons: 883 m03 Col de Marmare: 1361 m04 Col des Sept Frères: 1253 m05 Col de la...
31 juillet 2010

Sortie avec le Club d'Esperaza

Résumé: Rendez-vous du samedi matin devant le café des sports avec: Michel & Michel, Paul et Claude. Au programme le Col de la Croix des Morts ( oups ça ma l'air terrible). Mais en fin de compte sortie superbe avec de beaux paysages et une très bonne...
30 juillet 2010

Col de Festes - 677 m -

Résumé: Ce matin pas très envi, m'enfin un petit col me ferait du bien. Donc c'est décidé ce sera le col de Festes aujourd'hui. Ca me rappellera la sortie avec Yanis et Axel sur la route qui mène à La Serpent. Sortie plus que tranquille.... Résultats...
28 juillet 2010

Sortie avec le Club d'Esperaza

Résumé: 7h30 ce matin il y a du monde: Claude, Michel, Alain, Roger et Paul. Superbe parcours dans l'Aude et les Pyrénées Orientales, je vous le conseille (surtout les gorges de Galamus). Retour tranquille avec Paul... Quelques photos Résultats:
24 juillet 2010

Sortie avec le club d'Esperaza

Résumé: Parti avec Paul, Guy (l'ancien facteur) et une autre personne du club. Étant donné que je devais partir tôt pour l'Aveyron, je les ai lachés au carrefour qui mène au Col de Jau (manque 11 km). Comme d'hab, le poids n'aide pas ... lol Résultat...
22 juillet 2010

Col de Jau - 1506 m -

Résumé: Comme promis j'ai retrouvé Michel et Jean-Pierre pour grimper le Col de Jau. Est également venu Christian. Y a a pas à dire: Quand t'es pas du coin et que tu es en sur-poids la montagne te rend humble. Merci aux trois de m'avoir attendu la-haut,...
21 juillet 2010

Dans la famille je veux: La belle-mère et la belle-soeur ...

Résumé: Il a été décidé d'aller faire un Pic Nic au lac de Puivert. Aurélie ( belle-sœur) & Cécile (belle-mère) décident d'y aller en vélo, je les accompagne et pour le retour c'est Michel qui s'y colle ! Sortie très sympathique. Résultats:

Col du Portel - 601 m -

Résumé: Parti pour faire le col de Feste, je rencontre Paul sur le chemin qui allait faire une sortie de 4h en allant à Espezels. Je me suis proposé de l'accompagner et donc de passer par le Col du Portel que je n'avais que descendu jusqu'à maintenant....
20 juillet 2010

Col de Pailhères - 2001 m -

Résumé: Après avoir regarder l'étape REVEL - AX 3 Domaines sur France Télévision je me suis dit: Allez Col de Pailhères demain ! Sur Mappy il indique 55 km depuis Esperaza pour plus de 4h, n'importe quoi ! 2 h max c'est fait ! Pour preuve 28 km dès la...
17 juillet 2010

Après les BOFS c'est la sortie avec le BOP !

Résumé: Les routes de l'Aude permettent de nombreuses sorties... Aujourd'hui c'est le col de Saint Louis D+ 700 m avec le beau-père. Quelques photos: Frontière > Col de Saint Louis - Bugarach - Jeunes de Lievin qui faisait Rennes le château > Foix Ré...
16 juillet 2010

Petit tour du matin

Résumé: Avant que les gosses ne se réveillent, que la fraicheur est encore là (33°) un petit tour s'impose dans le pays de L'Aude. Parti pour faire le col de Feste (+677 m) je me suis arrêté à Festes et Saint André par faute de temps (biberon oblige)....
14 juillet 2010

Les vacances !

Résumé: Enfin ! c'est les vacances et en ce jour de fête Nationale Gilbert m'a proposé de rouler avec lui et Michel. Michel a appelé Youssef et nous voila donc sur le départ. Hélas Michel nous abandonne pour faire une consultation...Sur la route on a...
11 juillet 2010

La sortie des BOFS !

Résumé: de passage à Boé (47) on a décidé de faire un tour dans le Gers. Sympathique sortie, superbes paysages... Participants: Pierre-JeanSylvain Résultats:
27 juin 2010

Autre principe du vélo: Le faire avec les amis

Résumé: Après une soirée bien arrosée (Merci à toi Tonton Gérard) nous voici avec Nicolas faire un petit tour tranquille dans nos campagne. Rien de tel pour faire une bonne sortie tranquille.... Participant: Nicolas Résultats:
13 juin 2010

Le principe du vélo: Se faire plaisir

Résumé: Il était prévu de faire les 100 kms d'Amiens avec Pascal (voir calendrier prévisionnel des sorties vélo « entre amis » )... Mais chacun a trouvé des excuses, donc sorry Pascal tu sera sur ton vélo à te taper 100 km sans amis... Donc une fois dit,...
6 juin 2010

Aller il fait beau : Retour sous les eaux ...

Résumé: Pas de Nicolas donc opération Paris et ses monuments ! Parti à 8h00, nous voila sur les berges du Canal de L'Ourcq, Eric en profite pour travailler, inspection des berges. Au niveau de Bobigny ne voila-t-il pas que je sens ma jambe partir sur...
5 juin 2010

Une sortie pas au Top ...

Résumé: Peu motivé je suis parti avec Nico / Momo et Olivier rejoindre les autres sur Meaux pour faire un tour. Arrivé à Montgé en Goele, impossible d'avancé, donc retour casba, seul et à mon rythme. Direction la Sieste, mais arrivé à la maison il a fallu...
24 mai 2010

Récupération de la Valsloppet

Résumé: N'ayant pu (voulu) faire la deuxième journée de la Valsloppet je me suis dit que je vais rouler un peu avec mes amis. Un peu = 108 kms quand même ... mais Put... que c'était bon ! Dommage que Stéphane a cassé son tube de selle, que Eric à démarrer...
22 mai 2010

Valsloppet 2010

Résumé: Superbe(s) randonnée(s) en Ardèche ! Je le conseille à tous le monde, même si avec Doudou Pascal on a pas fait la deuxième journée... Merci à Thibaut pour cette découverte et à l'organisation de la Valslopet. Plus de photo dans l'album VALSLOPET...
16 mai 2010

Randonnée dans le pays Créçois

Résumé: Très beau parcours, super bien indiqué et traversé de jolie village. Participants: Nicolas - Pascal Résultats: Trace GPX: Trace_VTT_VOULANGIS